-
Composition Fleurs et Pichet / Flowers and Jug (acrylic)
Limited Palettes - Doing more with less
Using a limited palette teaches us how to obtain and effectively use value i.e. the relative darkness or lightness of a colour. Contrast of value separates objects in space, while gradation of value suggests form and outline of an adjacent surface.
Mixing Ultramarine with Burnt Sienna creates an invaluable range of light greys, light blue greys, deep browns, deep stormy greys as well as Indigo and Burnt Umber shades. It is a useful mix for deep shadows and, well diluted, for painting white objects in shadow.
White is great for adding highlights. White paint is always opaque so any mix with white added will always “cover” adding a fog or veil over what is below.
Une palette de couleurs limitée- Faire plus avec moins
L'utilisation d'une palette limitée nous enseigne comment obtenir et utiliser efficacement, la valeur, c'est à dire la relative obscurité ou la légèreté d'une couleur (ou teinte). Le contraste de la valeur sépare les objets dans l'espace, tandis que la gradation de la valeur suggère la masse et contour d'une surface adjacente.
Mélanger Ultramarine avec Burnt Sienna crée une gamme précieuse de gris clairs, gris bleu clair, des bruns profonds, gris orageux profonds ainsi que les nuances d’Indigo et de terre d'ombre brûlée. C'est un mélange utile pour les ombres profondes et, bien dilué, pour peindre les objets blancs dans l'ombre.
Blanc est idéal pour ajouter des tons clairs. La peinture blanche est cependant toujours opaque. L'ajout du blanc à n'importe quelle tiente aura toujours un effet couvrant c'est à dire il fera un brouillard ou un voile sur ce qui est ci-dessous.
Here, I have used Ultramarine Blue, Burnt Sienna and Titanium white
Ici, j'ai utilisé du bleu outremer, terre de Sienne brûlée et blanc de titane
-
Commentaires
Et quelles sont ces trois couleurs ? Marron, noir et blanc ? Marron, noir et jaune ??? Je ne sais pas !!!!