• Une demie heure | Half an Hour Collage No 1

    La technique du collage est une des façons d'utiliser, et de créer de, notre imagination.

    Les poèmes, œuvres philosophiques, les passages de livres, chargées d'émotion, peuvent être d'excellentes sources d'inspiration. 

    Pour cette série de collages je me suis inspirée d'un poème de CP Cavafy. Cavafy était un poète grec, cosmopolite par naissance.  Ses racines familiales se sont étendues de Constantinople à Londres (via Alexandrie, Trébizonde, Chios, Trieste, Venise et Vienne).

    Une Demie Heure

    Je n’ai pas réussi à te plaire, et je ne pense pas jamais y arriver. Quelques mots, une approche, comme avant-hier au bar, et rien de plus. C'est triste, je l'avoue. Mais nous qui servons l’Art, parfois avec l'intensité de notre l'esprit, et bien entendu pour un court laps de temps, il nous arrive d’éprouver un plaisir qui semble presque physique.  C'est ainsi au bar, l'autre jour, heureusement aidé par l'alcool, j'ai eu une demie heure totalement érotique. Et je pense que vous avez compris cela et vous êtes resté un peu plus longtemps exprès. C'était très nécessaire. Parce que, avec toute l'imagination, avec toute la magie de l'alcool, j'avais besoin de voir vos lèvres, j'avais besoin de votre corps près de moi.

     

    Half an Hour / Une demie heure (collage)

    The technique of collage is one way to exercise and create from, our imagination.  

    Poems, philosophical works, passages from books, charged with emotion, can be great sources of inspiration.

    For this series of collages, I took inspiration from a poem by CP Cavafy.  Cavafy was a Greek poet, cosmopolitan by birth. His family roots extended from Constantinople to London (via Alexandria, Trebizond, Chios, Trieste, Venice and Vienna).

    Half an Hour

    I never had you, nor I suppose will I ever have you. A few words, an approach, as in the bar the other day—nothing more.  It’s sad, I admit. But we who serve Art, sometimes with the mind’s intensity, can create—but of course only for a short time—pleasure that seems almost physical.  That’s how in the bar the other day—mercifully helped by alcohol—I had half an hour that was totally erotic. And I think you understood this and stayed slightly longer on purpose. That was very necessary. Because with all the imagination, with all the magic alcohol, I needed to see your lips as well, needed your body near me.

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 12 Mars 2014 à 14:09

    C'est un collage ???
    Très chouette !

    Il faudra penser à ceux qui ne comprennent pas le grec he

    2
    Jeudi 13 Mars 2014 à 14:24

    Collage sur ordi mais avec des textures etc aujoutees apres :-)  Un autre est en cours !

    Merci 

    3
    Jeudi 13 Mars 2014 à 14:46

    C'est très réussi !

    4
    Vendredi 30 Octobre 2015 à 12:03

    Superbe création. J'aime beaucoup.

    5
    Lundi 9 Novembre 2015 à 00:26

    Merci Merci

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :